Le mot du Président 

Chères adhérentes, chers adhérents.

 

Vous venez de rejoindre le Club Arcachonnais de la Retraite Sportive, je vous remercie de votre choix.  J'espère que les activités proposées par le club répondront à vos attentes. La pratique sportive régulière, sans esprit de compétition, dans une ambiance conviviale vous permettra d'améliorer et de préserver votre capital santé.

Le CARS est un club multisport régi par la loi de 1901. IL a été créé en 1995. Nous avons fêté son 20ème anniversaire au mois de juin 2015 en présence de son président fondateur, le docteur Fouilhac.

Depuis sa création,  Il est affilié à la F.F.R.S. qui  délivre les licences, assure les adhérents et forme  les animateurs. Le club est administré par un Comité Directeur composé de 15 membres bénévoles élus pour 4 ans, renouvelé partiellement tous les deux ans.

Quatre commissions gèrent les activités sportives, la communication, l'accueil et les loisirs. Une commission vérifie  la régularité des opérations électorales. Les statuts et le règlement intérieur sont à votre disposition sur le site www.cars33.com

Une trentaine d'animateurs, eux-aussi bénévoles, encadrent les activités sportives, les sorties et les voyages, assurent l'accueil et organisent les festivités du club. Actuellement notre association propose  treize activités : marche, golf, vélo, cyclo, aquagym, gym, pétanque, tennis, padel, ping-pong, bowling, voyages et atelier lecture. Des professionnels interviennent pour le golf, la gym, l'aquagym, et les voyages.                             

L'accueil des nouveaux adhérents, l’assemblée générale annuelle en novembre, le dîner dansant et la fête sportive en juin sont les points forts d'une saison.

Le club s'implique aussi dans de nombreuses manifestations locales, festives, caritatives ou sportives : salon Visa Ville, Festival Cadences, Semaine Bleue, collecte de la banque alimentaire, Téléthon, Triathlon, Ouverture de la saison arcachonnaise…

Actuellement, nous restons soucieux de la santé des adhérents, c’est pourquoi nous ne pouvons que relayer les recommandations de prudence face à la pandémie qui nous touche.

 Nous poursuivons les activités du club en tenant compte des directives gouvernementales  qui autorisent les activités de plein air (marche, vélo, tennis, golf, pétanque) dans la limite de groupes de six personnes (animateur compris) avec le respect des consignes de sécurité sanitaire (distance et gestes barrières)

Cher(e)s adhérent(e)s, grâce à votre présence, à votre investissement, à votre dynamisme, le club  pourra rayonner durablement dans la vie associative Arcachonnaise.

 

                                                                                        

 

                                              Sportivement vôtre    Le Président  Christian BELAIR